8 conseils pour éviter l'arnaque par un constructeur


Guide gratuit de 20 pages pour vous éviter de vous faire arnaquer par un constructeur : 8 conseils pour bien choisir son constructeur de maison et faire construire en toute sérénité.

De plus en plus de moyen et de nouveau matériel pour le chauffage sont disponibles sur les marchés. La clim réversible est un modèle qui commence à se faire un nom dans le milieu et est de plus en plus installé dans les nouvelles constructions ou dans les rénovations. Son gros atout, c’est qu’elle permet de faire du chaud en hiver et du froid en été : c’est la climatisation réversible.

Climatisation reversible

Tout savoir sur la Climatisation reversible

Une clim réversible, qu’est ce donc ?

 Une clim réversible est un appareil qui possède deux fonctions : celle de chauffer la maison en hiver, quand il fait froid, et de rafraîchir aussi en été quand il fait chaud. Donc c’est un chauffage en hiver et un climatiseur en été. C’est un système qui utilise une pompe à chaleur pour parvenir à chauffer l’air, en compressant les calories puisé par la pompe pour produire de la chaleur. Au contraire pour produire de l’air frais, ce processus est modifié par la machine par une inversion du cycle frigorifique.

Les avantages d’une clim réversible

Il y a plusieurs avantages dans l’utilisation d’une clim réversible. D’abord, c’est une solution écologique qui permet de protéger l’environnement. En plus ce système est très pratique du point de vue que c’est un 2 en  1, un chauffage qui réchauffe en hiver et une climatisation qui rafraîchi en été. C’est aussi un appareil qui produit plus qu’il ne consomme : pour 1Kw de pompé, c’est 2 Kw de froid pour la saison chaude, et 3 Kw de chaleur pour la saison froide. Une économie de 30 à 50% peut être réalisée sur la facture. En plus l’utilisation d’une clim réversible permet un gain d’espace et un coût moins élevé pour cette installation qui combine les deux fonctions. Du point de vue esthétique, c’est un accessoire très discret car il peut être installé à même le sol ou bien dans un plafond, selon les exigences des propriétaires. L’Etat permet également aux ménages qui utilisent ce système de bénéficier d’un crédit d’impôt de 50%.

Les inconvénients d’une clim réversible

Malgré les avantages, il y a quelques inconvénients qui persistent encore. Par exemple, en dépit du travail des chercheurs, ce genre d’appareil produit encore un bruit assez  désagréable, comme celui du frigo. Très dépendant de la température de l’air à l’extérieur, et peut ne pas produire assez de chaleur pour garder la maison à la bonne température toute la journée.il est important de savoir qu’ à partir d’une température de -5°, il y aura besoin d’un moyen de chauffage complémentaire, et qu’à -10°, elle ne fonctionnera plus. Cependant une clim réversible reviendrait plus cher qu’une climatisation classique : les prix varient de 500€ à 2500€ selon la marque.

Faire plusieurs devis pour éviter de perdre de l’argent :

Il est impératif de faire plusieurs devis afin de comparer les prestations proposer, le matériel qui sera installer par le professionnel … afin de faire jouer la concurrence et ainsi diminuer la facture finale. Il est possible de diviser par deux presque la note en comparant simplement les devis proposés. Il existe pour cela des sites spécialisés et professionnels pour vous permettre de faire faire des demande de devis GRATUIT et sans engagement : Faire un devis pour sa climatisation.

Connaissant maintenant les avantages et les inconvénients, il dépend de chacun de définir ce qui répondra le mieux à leur besoin.

Recherches ayant permis de trouver cet article:

  • climatisation reversible
  • clim reversible
  • climatisation
  • clim
  • clim maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.

Post Navigation