8 conseils pour éviter l'arnaque par un constructeur


Guide gratuit de 20 pages pour vous éviter de vous faire arnaquer par un constructeur : 8 conseils pour bien choisir son constructeur de maison et faire construire en toute sérénité.
Quel type de cuisine choisir pour sa maison ?

Quel type de cuisine choisir pour sa maison ?

Devant le nombre croissant de types de cuisine disponibles pour votre maison, il faut d’abord connaître quelques uns avant de faire un choix. Nous allons voir ensemble les différents types de cuisines qu’il existe.

Les cuisines américaines

 De plus en plus de gens choisissent des cuisines américaines pour leur nouvelle maison. Complètement opposés à une cuisine traditionnelle, une cuisine américaine fera parti intégrante de la décoration de votre maison. En effet, étant une cuisine ouverte, il n’y aura aucune cloison ni séparation entre la cuisine américaine, la salle à manger et aussi le salon. Parfois, des familles choisissent cependant d’installer un bar pour marquer la séparation entre ces deux pièces de la maison. L’avantage de ce type de cuisine c’est qu’il y a un gain d’espace assez important, et que tout le monde peut participer à la préparation des repas, ce qui crée plus de convivialité. Le mauvais côté, c’est qu’il ne sera pas possible d’échapper aux bruits des machines et aux odeurs, dans le salon ou dans la salle à manger.

Une cuisine avec ilot central

Ce type de cuisine propose une fonction multiple pour l’ilot central, ce qui est vraiment intéressant. Ainsi, il sera possible d’en faire une table de travail, pour la préparation de tous vos petits plats, mais il est aussi possible de retrouver des ilots avec le plaques intégrés, les éviers et lave vaisselle, et aussi des tiroirs pour le rangement. Les ilots peuvent même être utilisés pour prendre un repas, ou pour savourer un bon vin entre amis, en bref, il y a plusieurs modèles possibles selon ce que vous recherchez. Le seul inconvénient c’est qu’une cuisine avec ilot demande assez d’espace, et que pour l’installation dans une maison ancienne, il faudra revenir sur les arrivées d’eau, de gaz et autre, mais aussi  l’évacuation d’eau.

Une cuisine traditionnelle

Les cuisines traditionnelles sont le plus souvent des cuisines fermées donc, qui ne sont pas ouverts sur le salon ou bien la salle à manger. Néanmoins, il reste toujours la possibilité de l’équiper avec des matériaux design et tendances pour en faire une pièce à part entière de la maison. L’avantage des cuisines traditionnelles, c’est que les bruits et les odeurs qui en viennent ne peuvent déranger les personnes de l’autre côté du mur, ce qui crée un espace où vous pourrez préparer vos surprise culinaires en tout intimité. L’inconvénient repose sur le fait qu’une cuisine traditionnelle nécessitera un espace en plus pour les murs, et isolera de même, celle qui cuisine à l’intérieur.

Devant les types de cuisines qui vous seront présentés, vous pourrez faire votre choix en fonction de ce que vous attendez de cette pièce. En effet, chaque modèle présente ces inconvénients et ces avantages.

Recherches ayant permis de trouver cet article:

  • cuisine
  • CUISINE AMERICAINE
  • modele cuisine ouverte
  • cuisines américaines
  • modele de cuisine americaine
  • type de cuisine
  • les sortes de cuisine
  • Type de cuisine americaine

2 Thoughts on “Quel type de cuisine pour votre maison ?

  1. Une petite réaction sur le paragraphe à propos des cuisines américaines. Bien qu’elles réunissent efficacité fonctionnelle et design réussi, elles enlèvent tout de même le charme inhérent à la cuisine traditionnelle tout en contribuant à nous faire entre dans un certain conformisme.

  2. Merci d’avoir pris le temps de nous ecrire un tell article! , a mon avis le type de cuisine dépend toujours de l’espace et du design et ca doit surtout pas etre cher et de plus haute gamme biensure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.

Post Navigation