8 conseils pour éviter l'arnaque par un constructeur


Guide gratuit de 20 pages pour vous éviter de vous faire arnaquer par un constructeur : 8 conseils pour bien choisir son constructeur de maison et faire construire en toute sérénité.
Il existe de nombreuses peintures déco sympa

Il existe de nombreuses peintures déco sympa

Après avoir terminé l’examen approfondi de la finition de votre maison, c’est-à-dire, après avoir rectifié toute la construction, non seulement les murs extérieurs, mais sous les toits, autour des fenêtres et les portes ainsi que le long de la fondation, vous pouvez désormais penser à peindre. Nous allons voir dans cet article les étapes à suivre avant de peindre votre maison. Vous pouvez choisir par la suite entre peindre votre maison par vous-même ou bien solliciter le service d’un peintre professionnel.

Il faut bien préparer la surface de peinture

Devis peinturePeindre une maison ne doit pas être difficile si les conditions nécessaires pour entamer la peinture sont réunies. L’étape la plus importante dans la peinture d’une maison est la préparation de la surface. Cette préparation va assurer la réussite de votre travail de peinture. La surface sur laquelle elle va être appliquée devrait être très propre, bien sèche pour qu’elle ne la lâche pas. Donc, pour s’assurer que votre surface de peinture est propre, sèche, exempt de graisse, d’huile, il faut tout nettoyer. Avoir une surface de peinture mal préparée, c’est comme construire une maison sur une mauvaise fondation, et cela n’a jamais été une bonne idée.

Il est important de bien nettoyer de la surface de peinture

Les autres étapes avant la peinture concernent la recherche des trous et des fissures, puis effectuez les réparations nécessaires. Vous devez remplir les trous avec du mastic bois, laissez sécher, puis procédez au ponçage pour lisser ces parties. Utilisez une brosse ou un balai pour nettoyer la surface avec une solution de phosphate trisodique ou un substitut sans phosphate. Vous pouvez louer un nettoyeur à haute pression qui rend le travail rapide, mais ne forcez pas l’eau dans les fissures. Portez des gants et autres équipements de protection lors de l’utilisation des nettoyants et produits chimiques. Rincez toute la maison avec un tuyau d’arrosage jusqu’à ce que l’eau de ruissellement soit claire. Si vous avez utilisé un produit de nettoyage de maison, lavez deux fois pour s’assurer qu’il soit complètement disparu. Laissez la protection et la maison complètement sèches, habituellement 2 jours, avant de peindre.

vus_peinture

Maintenant, vous pouvez procéder à la peinture proprement dite sans avoir recours à un professionnel. La peinture fait partie des travaux de bricolage, il est souvent plus pratique et beaucoup moins couteux de la faire soi-même. Vous avez effectivement le choix entre payer un professionnel pour poursuivre le travail sur votre maison en finition prête à peindre ou bien effectuer la peinture par vous-même. Seulement, les étapes nécessaires dans la préparation de la surface de peinture sont accessibles à tous ceux qui ont du temps pour le faire et à tous ceux qui veulent dépenser moins dans la finition de sa propre maison. Le choix est donc entre vos mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.

Post Navigation