8 conseils pour éviter l'arnaque par un constructeur


Guide gratuit de 20 pages pour vous éviter de vous faire arnaquer par un constructeur : 8 conseils pour bien choisir son constructeur de maison et faire construire en toute sérénité.

Organiser son déménagement reste complexe pour la plupart des français. On en compte environ trois millions par an dont un million effectué par un professionnel.
Le choix du déménageur est très vaste car 1320 entreprises(avec salariés) sont recensées en France.

Déménager en confiance est une préoccupation dans la recherche du déménageur idéal.
Comme dans tous les secteurs,il existe des normes,des certifications et affiliations pour garantir le sérieux d’une entreprise.
La plus connue est La Chambre Syndicale du Déménagement,organisme professionnel respectant la réglementation en vigueur dans ce domaine:déclaration au registre du commerce ainsi qu’au registre des transporteurs routiers de marchandises,lutte contre le travail illégal,licence de transport.
On trouve aussi la Fédération Française des Déménageurs qui n’oblige à aucun critère de qualité, mais qui s’engage à d’éventuels contrôles.

Déménagement

Déménagement : Bien choisir son déménageur

L’intervention d’un professionnel implique l’élaboration d’un devis.Les entreprises de déménagement sont maintenant obligées d’afficher leurs tarifs(transport,main d’oeuvre,location de matériel,pertes).
Le devis doit comporter la date du déménagement,les lieux précis d’intervention,le type de transport,le choix de la prestation,les réserves éventuelles,les modalités de paiement.
La prestation choisie dépend entièrement du client selon le budget.
On distingue trois catégories :

Les différents prestation pour votre déménagement :

La formule « luxe »,le déménageur s’occupe de tout. La formule « standard »,par laquelle le déménageur s’occupe des objets fragiles uniquement et du montage et remontage des meubles. La formule « éco »,où le déménageur ne fait que du chargement et déchargement.

La formule choisie et le devis signé,l’entreprise doit également proposer des garanties et assurances afin de prévenir d ‘éventuelle casse ou perte d’objet ou mobilier.
Certaines sociétés incluent la franchise dans leur contrat, d’autres non(on peut alors penser qu’elles ont un taux de casse moindre).
Le devis tient compte également du volume à déménager pour le choix du transport (du petit camion au plus gros volume).Ce volume peut être calculé par le client(sa déclaration devra être précise) ou par un conseiller technique qui se rend sur place et détermine ainsi avec exactitude le volume qui sera transporté par la société de déménagement.

Enfin,une fois le déménagement effectué,le déménageur doit remettre une déclaration de fin de travail (réserves à la livraison) où chacun peut noter ses remarques, s’il y a lieu.
Le client peut,pendant dix jours, s’il contaste une anomalie ,envoyer une lettre recommandée à l ‘entreprise pour toute requête (il pourra prouver que celle-ci est fautive).

One Thought on “Déménagement : bien choisir son déménageur

  1. Il est vrai que déménager n’est pas à prendre à la légère est cela ce prépare à l’avance, certains préfère faire appel à des courtiers pour vraiment déléguer l’organisation que demande un déménagement et d’autres qui font appel donc au déménageurs directement qui comme vous le dites sont beaucoup, voilà pourquoi l’ancienneté de la boite est a prendre en compte ainsi que les tarifs, et surtout de bien vérifier l’accessibilité car selon si les accès sont réduit par rapport a vos meubles un coût supplémentaire pour un monte meuble sera obligatoire, en tout cas selon ses besoins tout le monde trouveras son bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.

Post Navigation