8 conseils pour éviter l'arnaque par un constructeur


Guide gratuit de 20 pages pour vous éviter de vous faire arnaquer par un constructeur : 8 conseils pour bien choisir son constructeur de maison et faire construire en toute sérénité.

Arroser au quotidien son jardin (pelouse, plantes, arbres fruitiers …) n’est pas chose simple lorsqu’on possède un jardin d’une grande taille. De plus durant la période estivale (l’été) l’arrosage doit être fait chaque jour ce qui nécessite beaucoup de temps. L’arrosage automatique est alors une solution toute trouvée pour que vous puissiez avoir un jardin magnifique sans les inconvénients qui vont avec, à savoir arroser tout les jours.

Arrosage automatique

Demander un devis gratuit

Qu’est ce que l’arrosage automatique ?

L’arrosage automatique est un système qui permet de fournir de l’eau à des plantes pendant une durée ou il n’est pas nécessaire d’une présence humaine. C’est le décalage et les mouvements des jets qui sont automatisés, et de temps en temps la pression. On peut contrôler localement ou à distance et de manière plus ou moins automatisée, en fonction des performances de votre système. Une énergie hydraulique et/ou électrique est au moins nécessaire pour cette motorisation. Les termes sont un peu barbares mais après cela vous pourrez profiter d’un jardin irrigué de façon ordonnée pour bénéficier d’un résultat optimal.

L’arrosage automatique est utilisée par beaucoup de personnes comme les agriculteurs, des pépiniéristes, des jardiniers, administrateurs de terrains de sport, administrateurs d’espaces verts, des horticulteurs, mais on peut aussi utiliser le système d’aspersion dans les chantiers de travaux afin de fixer la poussière au sol ou encore dans son propre jardin afin d’avoir une pelouse impeccable ou de superbes plantes

On connait deux types d’arrosage automatique : en surface ou enfoui les deux systèmes peuvent être combinés. Pour l’univers de l’agriculture professionnelle les pompes sont plus fortes et l’installation et plus calibrée en fonction des besoins réels et pointus des différentes cultures.

Les avantages d’un arrosage automatique :

Les avantages d’utiliser l’arrosage automatique sont un meilleur rendement sur les cultures car l’aspersion est optimisée, simplification de l’intervention humaine, une répartition homogène de l’eau.

Pour les systèmes enterrés rien ne traîne au jardin, donc esthétique parfaite. Il faut en revanche le faire installer par des professionnels, car il faut creuser des tranchées nécessitant une étude technique préalable, précise et complète. On compte environ 1200€ en fonction de la surface à arroser. Le mieux est de demander des devis pour une comparaison parfaite.

Les systèmes de surfaces utilisent un réseau de tuyaux directement posés sur le sol. Ils permettent l’arrosage classique par aspersion, ils peuvent se mettre en place de façon provisoire et être ensuite placés dans d’autres emplacements du jardin. Ils conviennent aux petites surfaces. Il faut compter 200€ environ.

Contrairement à ce qu’on peut penser installer un système d’irrigation automatique est intéressant toute l’année. Cela permet d’arroser juste ce qu’il faut, ce qui entraîne de grandes économies d’eau (jusqu’à 50 % de la facture !).

Demander un devis gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.

Post Navigation