8 conseils pour éviter l'arnaque par un constructeur


Guide gratuit de 20 pages pour vous éviter de vous faire arnaquer par un constructeur : 8 conseils pour bien choisir son constructeur de maison et faire construire en toute sérénité.

On taille les arbres pour empêcher que ses branches ne touchent un toit, entrent en contact avec des fils électriques et téléphoniques. Pour maitriser son volume, son accroissement pour recueillir de la lumière supplémentaire dans votre logement, faciliter le passage de véhicules, ou encore limiter les soucis engendrés par un événement climatique.

Elagage des arbres

Demander un devis gratuit

Dans un petit jardin soigné, l’élagage des arbres que vous pouvez faire vous-même consiste principalement à retirer le bois mort, à soulager les rameaux jugés trop touffus, à enlever des branches basses pour que les arbres ne fassent pas trop d’ombre.
Dans les environs de bâtiments, des routes, des réseaux de communication et d’énergie, il est essentiel de contrôler l’élagage des arbres et leur santé pour notre confort et notre sécurité.

Les différents types d’élagages des arbres :

Il existe plusieurs types d’élagage la taille douce, de réduction sur tire sève, réduction sur prolongement, la taille en têtard ou émondage, la taille d’entretien sur tête de chat.
On peut élaguer tout au long de l’année mais, selon la période de taille des arbres (en hiver ou après le printemps), le résultat n’est pas le même sur la prédisposition de défense naturelle de chaque espèce d’arbre. L’arbre est en repos végétatif et ses réserves naturelles sont maintenues, le manque de feuilles sur les espèces caduques est un avantage. Le taillage n’est absolument pas essentiel à la bonne vitalité d’un arbre. Il répond avant tout à nos envies. Si le travail vous semble trop important, n’hésitez pas à contacter un professionnel.

La réglementation pour l’élagage des arbres :

Il existe une réglementation liée au respect des distances pour introduire des arbres ou des haies. Lors de la pousse des arbres et des plantes, il faut élaguer pour garantir leur entretien constant et sécuriser les infrastructures, le voisinage et les usagers des environs. Tout propriétaire est tenu de couper les branches de ses arbres qui dépassent chez son voisin, au niveau de la limite séparatrice.

Voici quelques conseils pour tailler au mieux il faut d’abord supprimer les rejets et les gourmands, aérez la couronne en enlevant les branches superflu cela permet une pénétration de la lumière à travers l’arbre. Et pour finir quand les coupes sont importantes, couvrez les parties sectionnées avec un produit guérissant (ex : goudron de Norvège) pour éviter l’intrusion de maladies.

Demander un devis gratuit

One Thought on “Elagage des arbres – Le guide

  1. C’est un véritable boulot d’élaguer ses arbres et il y a des pro compétents au besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.

Post Navigation