8 conseils pour éviter l'arnaque par un constructeur


Guide gratuit de 20 pages pour vous éviter de vous faire arnaquer par un constructeur : 8 conseils pour bien choisir son constructeur de maison et faire construire en toute sérénité.

Vous souhaitez faire construire plutôt que d’acheter dans l’existant … c’est une bonne décision. Cela vous permettra d’acquérir une maison au norme d’aujourd’hui donc bien isolée, votre facture énergétique s’en ressentira. Toutefois, connaissez vous les possibilités qui s’offre à vous ? En effet, très peu le connaisse les différents types de maison qu’il est possible de construire. Ainsi, la majorité des gens connaissent les maisons traditionnelles ou les maison bois, mais que pensez vous par exemple d’une maison container ou une maison en kit pour les plus bricoleurs d’entre nous ? Nous allons voir les différentes possibilités :

Sommaire du dossier :

  • La Maison bois
  • La Maison passive
  • La Maison container
  • La Maison positive
  • La Maison en kit

La maison bois, un type de maison qui est à la mode

maison en bois

La maison bois avec son design chaleureux est un type de construction à la mode ces derniers temps. Le prix a bien baissé depuis les débuts et cela rend donc ce mode de construction plus abordable. Le bois étant très peu conducteur ce dernier est beaucoup utilisé dans les maison écologique en tout genre. Les maisons bois sont également plus rapide à construire dans la majorité des cas, moins de temps de séchage par rapport à une construction traditionnelle.

La maison passive : une maison qui se veut écologique

La maison passive est tournée vers l’écologie. A l’heure actuelle les maisons sont construite selon la norme RT 2012 (maison BBC) : la maison passive quand elle réduit de 80 % la facture énergétique par ra pport à une construction moderne. La consommation énergétique doit être de 50kw/m²/an, soit 3 fois moins qu’une maison BBC. Pour cela, la chasse au pont thermique est faite : vmc double flux, triple vitrage, forte isolation des murs et de la toiture, architecture bioclimatique … Le prix encore élevé freine le développement de ce type de construction.

La maison container : étrange mais efficace

maison container

La maison container est un phénomène assez étrange au premier abord mais qui a su séduire. Dans un contexte ou le prix de l’immobilier et de la construction reste assez élevé et pas forcément accessible à tous, la maison container est une bonne alternative. En effet, livrable en 4 ou 5 mois (contre presque 12 mois pour une maison traditionnelle) et pour un budget de 66 000€ pour une maison de 98m²  en 3 ou 4 pièces soit presque 2 x moins chère qu’une maison traditionnelle de cette même superficie.

La maison positive : 200% écologique

Maison positive

La maison positive possède des caractéristiques telle, quelle doit s’auto alimenter en énergie sans source extérieure. Si on devait résumer une maison positive, elle doit produire plus d’énergie que ceux quelle en consomme. Dans le cheminement il y a : la maison BBC, la maison passive puis la maisons positive. Cette dernière est très rare car assez conteuse. Sans compter que leur coté écologique est parfois discuter.

La maison en KIT : maison du bricoleur

La maison en kit est une excellente alternative pour les bons bricoleurs. Faire construire une maison n’est pas données, et donc permettre à ceux qui en ont les compétences de mettre la main à la patte pour faire réduire la facture c’est une excellente idée. Certains constructeurs vous livrent la maison en kit. Ce type de maison s’inscrit dans une démarche d’auto-construction. Certains se lancent dans ce type de projet non pas pour faire des économies mais pour le plaisir de faire les choses, de construire sa propre maison. les maisons en kit sont bien moins cher. Toutefois, prévoyez du temps et quelques amis pour vous aider.

Recherches ayant permis de trouver cet article:

  • quel type de maison coute le moins cher
  • prix maison bois
  • quel genre de maison est le moin chera faire construire
  • quel type de maison faire construire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.

Post Navigation