8 conseils pour éviter l'arnaque par un constructeur


Guide gratuit de 20 pages pour vous éviter de vous faire arnaquer par un constructeur : 8 conseils pour bien choisir son constructeur de maison et faire construire en toute sérénité.

Porte d'entree

Lorsqu’on veut changer la porte d’entrée de son habitation, on est surpris par la technicité de cet élément familier. Faire un choix pertinent nécessite de connaître l’ensemble des critères susceptibles de différentier les produits existants sur le marché. Les prix qui varient en fonction d’un grand nombre d’éléments influant sur l’esthétique, le confort, la longévité et le prix.

Les différents types de portes d’entrée

Une porte d’entrée est conçue pour assurer la sécurité et le confort des habitants d’une maison ou d’un appartement. Elle joue un rôle pare-feu, peut être blindée ou disposer d’un dispositif d’alarme. Elle peut être construite en bois, en acier, en aluminium, en PVC, en composite ou en verre. Ces matériaux se combinent souvent entre eux pour des questions de goût ou de budget.

Prix d’une porte d’entrée en acier

La porte d’entrée en acier est composée de deux parois en tôle embouties à la presse, emprisonnant une mousse polyuréthane d’épaisseur variable. La tôle d’acier, traitée anticorrosion, lui confère une grande sécurité au feu et à l’intrusion et la mousse assure une isolation de grande qualité. Des joints souples assurent l’étanchéité à l’eau. Elle est toujours livrée peinte, munie d’une serrure à trois ou quatre points de fermeture et recevoir un seuil en aluminium pour les personnes à mobilité réduite. En gamme d’appel, les prix commencent à 300 euros. En qualité standard, elle coûte entre 600 et 800 euros. Pour avoir une porte blindée, comptez entre 1 500 et 5 000 euros, en fonction du niveau de sécurité souhaité,

Prix d’une porte d’entrée en bois

La porte en bois est souvent combinée à de l’aluminium et/ou du verre pour laisser entrer la lumière. Elle est esthétique et résistante. Souvent en chêne car c’est un bois dur, stable et de belle facture. On la trouve aussi en essences exotiques, dont le bois stable ne nécessite que peu d’entretien et coute moins cher. Le sapin est également utilisé pour les portes d’entrées mais cette essence est plus fragile, demande plus de soins et est sujet à déformation. Les bois sont toujours traités contre les insectes, les champignons et hydrofuge. Les serrures trois ou quatre points de fermeture, s’adaptent parfaitement à ce type de portes. Les premiers prix tournent autour de 200 euros. Comptez entre 600 à 1 200 euros pour un modèle standard, non blindé. Pour les hauts de gamme, les prix, d’une extraordinaire diversité. De 2 000 à 3 000 euros, en moyenne, ils peuvent atteindre 8 000 euros ou plus, sachant qu’il y a une forte plus-value pour le vieux chêne.

Prix d’une porte d’entrée en aluminium

Cette porte est réputée pour être isolante. Elle est souvent combinée avec du verre pour le design. Elle est fabriquée à partir de profilés et revêtue de laque. Elle est compatible avec les serrures trois ou quatre points. Le premier prix est d’environ 700 euros. Pour une porte standard non blindée, il faut compter 1 000 à 1 500 euros et pour le haut de gamme, une porte en alu coûte 1 500 à 2 500 euros et jusqu’à 4 000 euros pour les plus performantes.

Prix d’une porte d’entrée en PVC

Cette porte est le produit phare du moment. Elle est facile d’entretien, offre un bon rapport qualité/prix et se combine avec du verre. Comme le PVC est une matière souple, cette porte possède des renforts en acier galvanisé et répond aux normes européennes d’inertie. Elle est livrée avec une serrure 3 ou 4 points et ne demande que très peu d’entretien. On trouve le bas de gamme à partir de 300 euros. La porte standard coûte entre 500 et 1 000 euros et la porte de niveau supérieur coûte 1 500 à 2 000 euros pour les plus élaborées.

Prix d’une porte d’entrée en composite

Cette porte a l’aspect du bois, elle est sans entretien et très résistante. Elle est composée d’une coque en panneaux de fibre de verre moulé, remplie de mousse polyuréthane injectée à l’intérieur. D »une résistante exceptionnelle, elle est même plus solide que l’acier. Les premiers prix s’échelonnent de 1 000 à 1 500 euros pour une porte standard et de 2 000 à 4 000 euros pour une porte haut de gamme. Elle peut recevoir tout les systèmes de verrous de sécurité du marché et est généralement recouverte d’une finition synthétique.

Prix d’une porte d’entrée en verre

Cette porte est rarement réalisée à 100% avec ce matériau. Le verre est souvent utilisé avec du bois, de l’acier, du PVC ou du composite. L’avantage est de laisser passer un maximum de lumière. Très décorative, elle répond à des besoins architecturaux spécifiques. Admise aux normes antieffraction avec trois niveaux de sécurité, la porte en verre est généralement fabriquée sur mesure. Le prix moyen constat, pour une porte de dimension standard est de 1 500 à 2 000 euros.

Voila un conseil que peu applique mais qui pourrait vous faire économiser 2000€ ou 3000€. Faite faire plusieurs devis afin de faire jouer la concurrence. Voici un site qui vous permet de demander 3 devis GRATUITEMENT et sans engagement auprés de professionnel prés de chez vous. Vous ne perdez pas de temps et en même temps vous pouvez mettre en concurrence les professionnels. En moyenne, cela permet de faire baisser la facture de 15% à 20%.

Et vous quel type de porte d’entrée préfèrez-vous ?

Posez vos réponses ou questions en commentaire.

Recherches ayant permis de trouver cet article:

  • porte d\entrée
  • porte dentrée
  • les portes des maisons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.

Post Navigation