8 conseils pour éviter l'arnaque par un constructeur


Guide gratuit de 20 pages pour vous éviter de vous faire arnaquer par un constructeur : 8 conseils pour bien choisir son constructeur de maison et faire construire en toute sérénité.

Construire une maison est sûrement une des plus grandes étapes dans la vie d’un couple. En effet, avec tout ce qu’il y a à faire et à régulariser, c’est un processus long qui demandera beaucoup de patiente, de courage et de sang froid pour prendre tout ce qui peut arriver avec calme. Il y a plusieurs étapes à passer avant de pouvoir commencer un projet.

Choisir un terrain pour faire construire

Si vous n’avez pas encore de terrain, vous allez donc devoir vous en acheter une afin de pouvoir construire votre maison. Chacun ses préférences dans ce cas là en ce qui concerne la localité, en périphérie de la ville, dans une banlieue, lotissement ou hors lotissement c’est à vous de voir. Il faut juste veiller à ce que le terrain soit viabilisé de préférence, pour moins de procédure administrative, et qu’il soit conforme au plan que vous avez imaginé pour votre maison. Dans le cas où vous auriez déjà un terrain, il faudra régulariser tous les papiers pour ne pas avoir de mauvaises surprises plus tard.

Le dessin des plans de votre maison :

Projet construction

Vous pouvez librement faire votre choix en ce qui concerne le constructeur ou l’architecte qui dessinera les plans de votre maison. De plus, un large choix s’offre à vous avec internet, le bouche à oreille, et tout cela. Choisissez celui qui vous conviendra le mieux et dont vous avez eu l’assurance sur la qualité de son travail. En ce qui concerne les plans, à part en dessiner un, tout droit sorti de votre imagination, avec votre architecte, vous pouvez également utiliser les plans de maisons des constructeurs, ils ont toujours des modèles à proposer, ce que vous pourrez trouver sur internet, des modèles dans des catalogues, en bref, ce sera votre maison à vous, c’est à vous de choisir ce qui vous plaira, mais qui reste dans le possible bien sur, qui soit accessible avec votre budget et qui pourra se construire sur votre terrain.

Les formalités administratives

Devis permis de construireIl y a plusieurs formalités administratives que vous devez remplir avant de commencer toute construction sur votre terrain. Tout d’abord, vous devez obtenir votre permis de construire, pour cela, il faut déposer une demande à la mairie de la localité où se trouve votre terrain. Le dossier pour cela doit comporter, un formulaire administratif qui doit être rempli par le demandeur, un cadastre, un plan de masse et des façades de la maison, une photo du terrain, une coupe ainsi qu’une notice décrivant l’effet d’une telle construction sur l’environnement. Il faut cependant se renseigner dans la mairie concerné avant de commencer à préparer le dossier. Cela peut prendre deux à trois mois avant l’obtention d’un permis, de plus, il est plus prudent cependant d’attendre un peu avant de commencer les travaux.

Constructeur de maison individuel ou autre

Devis constructeurEntre temps, pendant la validation du permis de construire, vous devrez penser à choisir un constructeur pour votre maison, ce qui peut être une entreprise ou un constructeur de maison individuelle. Vous pouvez également choisir de faire votre maison vous-même avec l’aide d’un artisan et des ouvriers si vous êtes doué en la matière. Le choix d’un constructeur de maison individuelle est de loin le meilleur selon beaucoup de personne, c’est plus commode et avec un contrat de construction très intéressant. Vous pouvez également choisir un constructeur qui fais des maisons hors d’eau hors d’air si vous voulez, vous serez seul maître de votre décision.

Le début des travaux

Avant de débuter le chantier, vous devrez également faire une déclaration à la mairie locale, une déclaration sur le commencement des travaux sur votre chantier. Après vous pourrez enfin vraiment commencer avec votre constructeur. A partir de la, il faudra s’armer de patiente et savoir faire face à toutes les éventualités, aux problèmes qui pourront se produire, aux incidents, et bien sur, pour ne pas être déçu, il vaut mieux toujours prévoir un retard d’environ quatre mois avant la fin des travaux. Une fois tout cela terminé, il faudra également déclarer la fin des travaux.

Construire une maison est un processus très long, et très éprouvant dans tous les cas, rien n’est jamais facile, et la moindre erreur peut entraîner des complications incroyables. Il faut cependant être persévérant et ne jamais laisser tomber car au final, ce sera votre maison, à vous et à votre famille.

Recherches ayant permis de trouver cet article:

  • les differentes etapes pour une construction
  • les étapes avant de commencer un chantier paysagiste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.

Post Navigation