Construire facile

Terrain, maison, financement, … tout savoir pour faire construire sa maison

Construire sa maison en lotissement ou hors lotissement ?

8 conseils pour éviter l'arnaque par un constructeur


Guide gratuit de 20 pages pour vous éviter de vous faire arnaquer par un constructeur : 8 conseils pour bien choisir son constructeur de maison et faire construire en toute sérénité.

Construire sa maison en lotissement

Construire sa maison en lotissement possède certains avantages et inconvénients

Les terrains en lotissement sont aujourd’hui très prisés par les personnes souhaitant devenir propriétaire d’un terrain pour y construire une maison. Les terrains hors lotissement sont tout autant appréciés cependant ils sont beaucoup plus rare.

C’est quoi lotissement et hors lotissement ?

Un lotissement est un terrain avec une très grande superficie que l’on aurait divisé en plusieurs parties afin de les vendre pour après y construire des maisons. Contrairement à cela, un terrain hors lotissement ne fait parti d’aucun ensemble, mais il peut aussi servir à accueillir une construction. Les lotissements sont déjà viabiliser normalement, et prêt à bâtir car les vendeurs doivent avoir régler tous les papiers administratifs avant la vente. En revanche pour les terrains hors lotissement, ils sont le plus souvent non viabilisés lors de la vente.

Construire sa maison en lotissement ou hors lotissement ?

Cela dépend des préférences de chacun, des envies et des aspirations sur la qualité de vie qu’ils veulent pour leur futur. Les logements en lotissement sont le plus souvent soumis à des règles, de construction des maisons tout d’abord, qui doivent avoir la même architecture, ou au moins, se ressembler sur quelques points, mais aussi la date de commencement du chantier est fixé par le contrat de vente. Ensuite, des règles de vie en communautés doivent être respectées, par exemple ne pas faire sécher du linge dehors, ou bien encore il est interdit de faire des barbecues, tous les termes et règlements stipuler dans un contrat. Il y a plus de liberté dans l’achat d’un terrain hors lotissement, tel que le choix du modèle de maison, de la date de début de construction, la date de fin de travaux….chose qui plait aux acheteurs.

La différence de coûts

La construction des maisons en lotissement est souvent plus facile car les papiers sont en règles, et le terrain déjà viabilisé, en dépit des quelques closes dans le contrat qui pourraient ne pas plaire à tout le monde. Une maison en lotissement vous coûtera seulement les frais global de la construction proprement dit ; ce qui fait dans les 80 000€ à 400 000€ en fonction de la maison. Pour les constructions hors lotissement il faudra compter des frais en plus pour viabiliser les terrains, et de même il faut prévoir des sommes en plus pour d’éventuels surprises. Ce qui fait le plus c’est que vous pourrez construire le modèle que vous souhaitez et de la manière que vous souhaitez.

Chacun a ses points de vues sur les lotissements, ce qui est sur c’est que la plupart des gens voudront faire des achats en sachant qu’il n’ y aura pas de surprise désagréable.

Recherches ayant permis de trouver cet article:

  • lotissement
  • photo lotissement
  • maison lotissement
  • photo de lotissement
  • IMAGE LOTISSEMENT
  • lotissements
  • un lotissement
  • lotissement maison
  • photos de lotissement
  • image de lotissement

,

One thought on “Construire sa maison en lotissement ou hors lotissement ?

  • Bonjour,

    Pour notre part nous avons fait construire en lotissement pour plusieurs raisons :
    - Le terrain est bien moins cher
    - Le terrain est deja viabilisé et nous étions un peu préssé

    De plus le terrains nous a été trouvé par le constructeur de maison individuelle par lequel on est passé, un petit lotissement d’une quinzaine de maison. Nous souhaitions pour les enfants qu’ils ne soient pas seul, le lotissement possède cet avantage.

    C’est vraiment une histoire de mode de vie je pense.

    Cordialement,
    Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.